Mi-séance Paris : le CAC40 poursuit finalement son rebond

Mi-séance Paris : le CAC40 poursuit finalement son rebond©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 21 novembre 2017 à 12h00

LA TENDANCE

Après une ouverture en légère baisse, le CAC40 poursuit finalement son rebond et progresse de 0,5% vers la mi-journée à 5.367 points. Les marchés ne sont donc pas perturbés par la situation politique en Allemagne qui amène pourtant un certain nombre d'incertitudes que les investisseurs n'avaient pas vu venir. Angela Merkel se retrouve dans une situation délicate après avoir échoué à fédérer une coalition autour de son nom. La chancelière n'a pas démissionné et continuera à s'acquitter de sa tâche jusqu'à ce qu'une issue soit trouvée. Cette crise politique majeure au sein de la première économie européenne pourrait avoir des conséquences négatives sur une région où la reprise économique s'affermit.

VALEURS EN HAUSSE

* ArcelorMittal (+1,5% à 24,3 euros) : le retour en catégorie d'investissement se profile. Standard & Poor's a relevé, hier soir, de "stable" à "positive" la perspective d'évolution de la notation financière de l'aciériste, actuellement à "BB+", soit le cran le plus élevé de la catégorie spéculative.

* TF1 gagne 2,6% à 12,8 euros et M6 2,7% à 20,2 euros. JPMorgan a revu à la hausse ses prévisions pour la plupart des acteurs européens de la télévision. La banque américaine est ainsi passée de "sous-pondérer" à "neutre" sur les deux groupes français. Les radiodiffuseurs européens sont confrontés à de faibles attentes alors que le marché a extrapolé la faiblesse de la publicité à court terme à des préoccupations structurelles, tout en négligeant les opportunités de croissance, selon le broker.

* Fnac Darty bénéficie aussi d'un relèvement de recommandation d'analyste pour s'adjuger 5% à 83 euros.

VALEURS EN BAISSE

* Le rebond de l'action Altice hier (+5,2% à 8,52 euros) fait long feu, puisque le titre pique à nouveau du nez, en baisse de 4%. Bank of America Merrill Lynch a, à son tour, ajusté en baisse ses attentes sur le dossier, en ramenant sa recommandation d'achat à neutre et son objectif de 20 à 11 euros. Malgré le plongeon du titre, une prise de position ne tombe pas sous le sens car si les perspectives de long terme peuvent paraître attrayantes, la valorisation pâtit de l'abaissement des objectifs et dépend essentiellement d'éléments exogènes à la société.

* CGG (-1% à 3,76 euros) sera fixé le 1er décembre. Le Tribunal de commerce de Paris, qui a tenu une audience hier sur le plan de sauvegarde de la société et le recours déposé par certains porteurs d'obligations convertibles, a précisé qu'il se prononcera le 1er décembre sur les deux points.

* Aucune baisse significative sur le CAC40.

 
3 commentaires - Mi-séance Paris : le CAC40 poursuit finalement son rebond
  • avatar
    Mdr -

    Aujourd'hui,ils remuent la mélasse et ils attendent le signal de la baisse généralisée.Il n'y a absolument aucunes perspectives de court ou de moyen terme.Ils attendent les ordres au garde a vous....Mdr

  • avatar
    pigeonxxl38 -

    le gros caca si chère a Mafiosi rebondi ...

  • avatar
    FelixM -

    L'appel de Boursier.com à la prudence sur Altice est plutôt inhabituel; ses bulletins sont d'ordinaire purement factuels. De toute façon on ne peut que lui donner raison.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]