Mi-séance Paris : le CAC40 reperd près de 1%

Mi-séance Paris : le CAC40 reperd près de 1%©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 14 août 2019 à 12h00

LA TENDANCE

Dans des volumes très restreints, le CAC40 reperd tout le terrain gagné hier. La bourse de Paris avait pourtant ouvert dans le vert mais cède désormais 0,9% autour de 5.315 oints. Si les opérateurs ont été rassurés hier par la décision inattendue prise par les Etats-Unis dans le conflit qui les opposent à la Chine, les nuages sont encore nombreux à l'horizon et les prises de risques restent limitées : situation de plus en plus tendue à Hong Kong, tensions politiques en Italie et en Argentine, contraction de l'économie allemande ou encore incertitude persistante liée à la sortie du Royaume-Uni de l'Union Européenne. A la veille du 15 août, l'actualité entreprises reste pour sa part très limitée, notamment dans l'Hexagone. En Allemagne, Axel Springer a lancé un avertissement sur ses résultats et RWE a dévoilé des résultats semestriels en progression.

VALEURS EN HAUSSE

* Plus forte hausse du CAC40, Sanofi gagne 2,2% à 77 euros. Le géant pharmaceutique bénéficie de son statut de valeur défensive depuis le début de la semaine. UBS est aussi passé de "neutre" à "acheter" en rehaussant son objectif de 79 à 87 euros.

* Danone progresse de 1,5% à 79 euros. Exane BNP Paribas a relevé son opinion sur Danone de "neutre" à "surperformer" et sa 'fair value' de 78 à 89 euros.

* Biom'up (+17% à 1,53 euro) a annoncé la publication d'études cliniques vantant les mérites de son produit phare, Hemoblast Bellows, en chirurgie cardiovasculaire.

VALEURS EN BAISSE

* TechnipFMC reperd 3% à 21,4 euros. Le titre avait progressé d'autant hier avec la hausse du baril qui retombe aussi aujourd'hui. HSBC a maintenu son avis "achat" avec un objectif de cours rehaussé de 25 à 26,1 euros.

* Les autres fortes baisses de l'indice CAC40 concernent Renault, Société Générale et STM, en replis de près de 3%.

* Altice (-1,1% à 4,15 euros). Free doit, dans les prochains jours, cesser la diffusion des chaînes BFMTV, RMC Découverte et RMC Story en application de la décision exécutoire du juge des référés du Tribunal de grande instance de Paris du 26 juillet 2019.

* SII recule de 2% à 26,7 euros. Les opérateurs optent pour des prises de bénéfices après la publication trimestrielle dévoilée hier soir et le beau parcours récent qui a ramené le titre à proximité de ses sommets. S'agissant de sa performance commerciale, le groupe de conseil et d'ingénierie est loin d'avoir démérité sur son début d'année. SII a enregistré au cours du 1er trimestre de son exercice 2019-2020 un chiffre d'affaires de 162,6 ME, en croissance de 10,1%. Cette expansion s'inscrit dans la même dynamique que le trimestre précédent (+10,8%) et en phase avec les ambitions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.