Mi-séance Paris : le CAC40 se dirige vers les 5.500 points

Mi-séance Paris : le CAC40 se dirige vers les 5.500 points©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 05 janvier 2018 à 12h00

LA TENDANCE

Et de trois pour le CAC40! Toujours porté par les records de Wall Street et les solides indicateurs de conjoncture dévoilés de part et d'autre de l'Atlantique, le marché parisien poursuit sa marche en avant en ce début d'année. En fin de matinée, le CAC40 gagne 0,8% à 5.456 points. Les niveaux actuels restent quand même sensiblement inférieurs aux meilleurs niveaux observés l'an dernier à 5.536 points. Aujourd'hui, une nouvelle série de statistiques est au programme, notamment les données officielles sur le marché du travail en décembre aux Etats-Unis. L'actualité reste dominée par les acquisitions ou les rumeurs d'acquisitions. Lactalis a racheté l'américain siggi's tandis que Quiksilver et Billabong vont se rapprocher.

VALEURS EN HAUSSE

* PSA Groupe gagne 3,2% à 17,9 euros, en tête du CAC40. JP Morgan a intégré le titre dans sa liste de valeurs préférées.

* Renault gagne aussi 1,7% à 86,7 euros. Sur Renault, JP Morgan est toujours 'neutre' avec un cours cible rehaussé de 91 à 98 euros.

* Michelin (+0 ,9% à 124,5 euros) a lancé une émission d'obligations convertibles non-dilutives remboursables uniquement en numéraire et arrivant à échéance en 2023, d'un montant nominal de 500 millions de dollars, pouvant être porté à 600 M$ en cas d`exercice intégral de la clause d'extension.

* Les valeurs bancaires restent bien orientées, Société Générale et BNP Paribas progressent à nouveau d'un peu plus de 1%.

* AB Science (+6% à 9,7 euros) a reçu le feu vert de son Comité Indépendant de Revue des Données pour la poursuite de l'étude de phase III du masitinib dans le traitement de patients atteints de sclérose en plaques progressive primaire ou de sclérose en plaques secondairement progressive sans poussées, sans modifier la taille de l'échantillon de l'étude. Les résultats de l'analyse finale sont attendus au second trimestre 2019.

* Ipsen (+1% à 104 euros). Jefferies a intégré le titre dans sa liste de valeurs pharma préférées, avec un objectif confirmé à 135 euros.

VALEURS EN BAISSE

* Nokia cède 0,7% à 4,01 euros. Le Crédit Suisse a sorti Nokia de sa liste de valeurs préférées, après avoir réduit de "surperformance" à neutre sa recommandation, et ramené de 5 à 4,20 euros son objectif de cours.

* Seule baisse significative sur le CAC40, Valeo perd 0,7% à 63,5 euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.