Mi-séance Paris : les valeurs pétrolières restent recherchées

Mi-séance Paris : les valeurs pétrolières restent recherchées

gisement Bagdad

Boursier.com, publié le mardi 07 novembre 2017 à 12h00

LA TENDANCE

La séance avait commencé en petite hausse mais c'est finalement une légère baisse qui prend le dessus en fin de matinée. Tout ça pour revenir pile sur les 5.500 points (-0,1%) pour l'indice CAC40. Les valeurs pétrolières restent recherchées. La vaste campagne anti-corruption lancée en Arabie saoudite a fait bondir lundi les cours du pétrole d'environ 3%. Le baril de Brent et le WTI évoluent désormais à leur plus haut niveau depuis plus de deux ans, au-dessus de 57 dollars par exemple pour le WTI. Les résultats trimestriels qui touchent à leur fin à Paris sont bien accueillis ce mardi pour Nexans et Eiffage notamment. C'est moins le cas pour Legrand et Vilmorin.

VALEURS EN HAUSSE

* Dans le sillage des cours du brut qui ont renoué avec leur niveau de la mi-2015, TechnipFMC aligne une sixième séance consécutive dans le vert, en hausse de 2,3% à 25,4 euros. Le groupe parapétrolier continue également à être porté par sa dernière publication trimestrielle qui avait été l'occasion pour le management de rehausser certains de ses objectifs 2017.

* Total prend aussi un peu moins de 1% sur les 49 euros et Vallourec remonte de 2%.

* Crédit Agricole (+1% à 14,8 euros) va renforcer ses positions dans la gestion de fortune en Italie en rachetant Banca Leonardo. La filiale CA Indosuez Wealth (Europe) a signé un accord portant sur 67,67% du capital de la banque transalpine avec ses actionnaires GBH, Exor, Eurazeo, Swilux et Torreal. Les modalités financières ne sont pas connues.

* Eiffage (+1% à 91 euros) a confirmé ses objectifs annuels après un bon troisième trimestre. Le carnet de commandes travaux s'élève à 13 MdsE au 30 septembre 2017, en hausse de 8,7% sur un an et stable sur 3 mois.

* Nexans (+2% à 57,4 euros) a dégagé une croissance organique de 6,7% au 3ème trimestre. Nexans présentera son nouveau plan stratégique 2018-2022 le 13 décembre prochain.

* TF1 (+1% à 12,45 euros) et Altice-SFR ont mis fin à leur différend en signant un accord de distribution global intégrant l'offre TF1 Premium et des services complémentaires. Les deux groupes ont aussi prévu de collaborer sur l'élaboration de solutions permettant de développer des dispositifs publicitaires adaptés aux nouveaux usages. Les modalités financières ont été tenues secrètes.

VALEURS EN BAISSE

* Legrand perd 1% à 63,3 euros. En marge de ses résultats du troisième trimestre 2017, le groupe a resserré vers le haut sa fourchette d'objectifs 2017. La croissance organique des ventes devrait ainsi être comprise entre 2 et 3%, contre "0 à 3%" initialement, tandis que la marge opérationnelle ajustée avant acquisitions se situera entre 19,8 et 20,1%, soit le haut de la fourchette initiale 19,3 à 20,1%.

* Veolia cède 0,15% à 20,5 euros. Le groupe a publié ce matin des résultats sur neuf mois marqués par une accélération au 3ème trimestre pour l'EBITDA, bien aidé par le programme d'économies lancé par la société. Les objectifs sont confirmés. Le management a laissé entendre que la société est un peu en avance sur ses prévisions.

* Vilmorin perd 4% à 81,3 euros. Le chiffre d'affaires du premier trimestre 2017-2018 s'élève à 207,6 ME, en recul de -10,5% à données courantes et de -8,2% à données comparables. Le management confirme cependant ses objectifs en termes de chiffre d'affaires et de marge opérationnelle courante.

 
2 commentaires - Mi-séance Paris : les valeurs pétrolières restent recherchées
  • avatar
    JON-DE-LIONNE -

    Curieux tout de mêem le premier commentaire, d'une très grande politesse n'est pas censurée et le mien l'est..... liberté d'expression, démocratie, etc; l'interprétation du sens des mots devient sujette à dérives totalitaire ou je rêve ?
    Il y a 10 minutes
    alors lui je lui conseille de fermer sa gueule
    sinon il va etre habillé pour l'hiver !!
    car il en connait un rayon avec sa cougar non ??? MDR

    le 07 11 2017 à 11 15

    S'exprimer sur le sujet. c'est du Arthur Schopenhauer sujet ? objet ? bref le secrétaire de Paul Ricoeur devrait pouvoir faire de la rédaction.
    il devient urgent de faire comme si un débat était nécessaire après l'étape un consistant à faite éclater un scandale...c'est une méthode bien connue pour occuper le peuple !

    harcèlement sexuel ...qui ne sait les "débordements du festival de Cannes? "

    faut-il interdire le festival e Cannes ? Au nom du principe de précaution et éviter ainsi à de jeunes starlettes en manque de notoriété de prendre des risques ?
    mais au fait combien de " stars" ont débuté leur carrière à Cannes ?

  • avatar
    pigeonxxl38 -

    tiens Mafiosi aujourd'hui on ne te voit pas tu es resté coincé au lit ?

    avatar
    pigeonxxl38 -

    toi courir a la banque pour compter tes traces de dividendes ... menteur mais méfie toi bien qu'un jour par les temps qui courent ce ne soit pas de grosses soustractions que tu ai a compter ...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]