Ouverture Paris : le CAC40 rebondit dans le sillage de Wall Street

Ouverture Paris : le CAC40 rebondit dans le sillage de Wall Street©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 03 janvier 2018 à 09h30

LA TENDANCE

Dans le sillage de Wall Street qui a très bien débuté l'année, le marché parisien rebondit ce mercredi. Après 30 minutes d'échanges, le CAC40 progresse de 0,41% à 5.310 points. L'actualité est toujours limitée même si le "MiFID 2" fait beaucoup parler en Europe. Le dispositif qui avait été décidé post-crise des subprimes pour renforcer le secteur financier européen entre en vigueur ce 3 janvier. Il a pour objectif d'encadrer plus sévèrement la fourniture des services d'investissement et le fonctionnement des plateformes de négociations. Les professionnels s'attendent à un attentisme prolongé, qui devrait peser sur les volumes négociés, le temps que les membres du marché s'approprient le nouveau dispositif.

ECO ET DEVISES

Après un passage par l'emploi allemand de décembre (9h55), le programme se poursuit aux Etats-Unis avec l'indice ISM manufacturier et les dépenses de construction mensuelles (16h00), puis la publication des minutes de la dernière réunion de la Fed (20h00).

La parité euro / dollar atteint 1,2050 ce matin. Le baril de Brent se négocie 66,52$ et le WTI 60,38$. L'once d'or se traite 1.313$ (-0,3%).

VALEURS EN HAUSSE

* Bureau Veritas (+3,5% à 23,6 euros), soutenu par une note d'analyste. Le Crédit Suisse est en effet passé de neutre à "surperformance" sur la valeur.

* GL Events (+3% à 25,4 euros). Le titre bénéficie d'un coup de pouce d'un analyste ce matin puisque Louis Capital Markets Midcap Partners est passé de 'neutre' à 'acheter' sur le dossier tout en ajustant sa cible de 27 à 28 euros. Depuis les plus hauts atteints en octobre et après la petite déception du T3, le titre a quelque peu consolidé (-13% sur 3 mois), une opportunité à saisir pour se repositionner sur un dossier aux perspectives opérationnelles attractives, affirme le broker.

* Peugeot (+1,7% à 17,2 euros). Intermonte Securities a reprisle suivi du constructeur à l'achat en visant 27,50 euros.

* Airbus (+1,4% à 83,8 euros). Reuters croit savoir que le groupe a respecté son engagement de livrer plus de 700 appareils en 2017. Un informateur a opportunément indiqué à l'agence que le bilan est de 703 livraisons, après un record de 112 appareils livrés en décembre.

* Air Liquide (+0,5% à 105 euros) renforce son activité Santé au Moyen-Orient en rachetant la division Respiratoire de Thimar Al Jazirah Company (TAC) en Arabie saoudite. TAC est un acteur majeur de l'industrie pharmaceutique, médicale et dentaire au sein du Royaume.

VALEURS EN BAISSE

* Publicis (-0,7% à 54,6 euros). Le titre avait déjà nettement reculé mardi après une dégradation d'analyste.

 
2 commentaires - Ouverture Paris : le CAC40 rebondit dans le sillage de Wall Street
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]