Ouverture Paris : peu de prise de risques sur le CAC40 avant Jackson Hole

Ouverture Paris : peu de prise de risques sur le CAC40 avant Jackson Hole©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 26 août 2020 à 09h30

LA TENDANCE

Hésitant et ouvrant sous les 5.000 points, le CAC40 se hisse finalement à son niveau de clôture d'hier, de nouveau au-dessus du seuil symbolique des 5.000 points... Il n'empêche, les investisseurs manquent de conviction sur le marché français, alors que le S&P 500 et le Nasdaq ont établi mardi de nouveaux records de clôture.

Clairement un certain attentisme commence à se faire sentir sur le marché parisien à la veille de l'ouverture de la réunion virtuelle des banquiers centraux organisée par l'antenne de Kansas City de la Réserve fédérale en remplacement du symposium de Jackson Hole, qui aura en point d'orgue l'intervention du président de la Fed, Jerome Powell.

On attend du discours de ce dernier la révision attendue du cadre de politique monétaire de la banque centrale, qui s'est concentrée sur une nouvelle stratégie d'inflation que la Fed pourrait laisser dépasser l'objectif de 2%...

WALL STREET

Après les sommets historiques du S&P et du Nasdaq, Wall Street ne s'est accordé qu'une faible pause en début de séance, ce mardi... Le Dow Jones, prochainement remanié, perd 0,21% à 28.248 pts, alors que le S&P500 prend encore 0,36% à 3.443 pts. Le Nasdaq prend aussi 0,76% à 11.466 pts.

ECO ET DEVISES

La confiance des ménages dans la situation économique est stable en août. L'indicateur qui la synthétise, calculé par l'Insee, se maintient en effet à 94, en dessous de sa moyenne de longue période (100). Une évolution conforme aux attentes de la place.

Etats-Unis :
- Commandes de biens durables. (14h30)
- Rapport hebdomadaire du Département à l'énergie sur les stocks pétroliers domestiques. (16h30)

L'once de métal jaune s'échange à 1.919$. De son côté, la parité euro / dollar atteint 1,1815$ ce matin. Le baril de Brent se négocie 45,99$.

VALEURS EN HAUSSE

Albioma (+3% à 42,85 Euros) : prend la tête des plus fortes hausses sur le SRD ce matin.

VALEURS EN BAISSE

JCDecaux (-0,50% à 15,84 Euros) indique avoir remporté, à la suite d'un appel d'offres, le contrat de mobilier urbain de la ville de Campinas au Brésil (plus de 1,2 million d'habitants) pour une durée de 20 ans.

ILS ONT PUBLIÉ LEUR CHIFFRE D'AFFAIRES/RÉSULTATS...

Bone Therapeutics, IT Link

LES DERNIÈRES "RECOS" D'ANALYSTES...

ALD : RBC ajuste son objectif de cours sur de 10 à 9 euros.

INFOS MARCHES

Solvay : place un emprunt obligataire de 500 ME.

Global Bioenergies a mis en place une equity line.

EN BREF

Iliad : Free va distribuer Téléfoot.

Archos : discute avec le BEI pour restructurer sa dette.

Voltalia : vente d'un projet éolien au Brésil.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.