Coupe du monde de rugby 2023 : un impact économique d'au moins 1,9 milliard d'euros

Coupe du monde de rugby 2023 : un impact économique d'au moins 1,9 milliard d'euros©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le jeudi 16 novembre 2017 à 09h54

La France l'a emporté. Elle organisera la coupe du monde de rugby en 2023. Un choix d'autant mieux accueilli par les amateurs de ballon ovale que la candidature française ne partait pas favorite face au dossier de l'Afrique du Sud.

Au-delà de sa dimension sportive, cette compétition aura aussi un impact économique. Partenaire de France 2023, Deloitte en a donné une estimation hier.

450.000 visiteurs étrangers

A l'occasion des 48 matches, 450.000 visiteurs étrangers sont attendus. En ajoutant le public local, 2,3 millions de billets devraient être vendus selon l'organisateur. Outre la billetterie, Deloitte pense que le public pourrait dépenser entre 720 millions et 916 millions d'euros dont 37% en hébergement, 22% en restauration, 21% en transports et 9% en activités de loisirs.

L'organisation va aussi induire des dépenses d'investissement et de fonctionnement. L'économie française devrait en retirer entre 190 millions et 208 millions d'euros.

Enfin, selon Deloitte, l'événement permettra de créer ou maintenir de 13.000 à 17.000 emplois et de générer entre 96 millions et 119 millions d'euros de taxes supplémentaires, notamment de la TVA.

En additionnant ces différents postes, l'impact économique sera donc loin d'être négligeable. L'étude l'évalue entre 1,9 milliard et 2,4 milliards d'euros.

 
5 commentaires - Coupe du monde de rugby 2023 : un impact économique d'au moins 1,9 milliard d'euros
  • avatar
    JON-DE-LIONNE -

    on s'offusquait hier encore en Seine-et-Marne qu'un professeur ait pu avoir une relation avec une élève de 14 ans
    et pourtant...
    Par le passé je crois qu'il y a une prof qui a eu des relations avec son élève qui s’appelait Emmanuel ! et la prof est aujourd'hui suspendue à un autre type d'avenir ! comme quoi la justice et la morale sont fonctions de considérations qui sont loin de la .....morale !

    On en vient même à décréter une morale officielle et puis celle pour les autres...et pendant le temps ou on parle de morale on ne parle plus des vrais problèmes, n'est-ce pas !

    L'affaire Weinstein semble être arrivée au bon moment, heureuse coïncidence !

  • avatar
    buri -

    toujours le même bluff car on ne compte aucune dépense d infrastructures qui deviennent souvent inutiles et impossible à entretenir après les jeux

    ce sera environ le double mais payer par les contribuables comme d habitude et aucun bénéfice sauf pour les biznessmans

  • avatar
    ricopelo -

    1,9 MILLIARDS d'euros ? et combien pour les magouilleurs organisateurs ?

  • avatar
    contralto -

    J'en suis ravie ! J'aime le rugby !

  • avatar
    petrus01 -

    BRAVO!!!! Il n'y a pas que le foot bordel!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]