La Maif va verser plus de 100 millions d'euros à ses sociétaires

La Maif va verser plus de 100 millions d'euros à ses sociétaires©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 02 avril 2020 à 17h01

L'ensemble de ses sociétaires détenteurs d'un contrat d'assurance automobile va bénéficier de la baisse de la sinistralité routière.

Constatant que la période de confinement actuelle a généré « une baisse significative des accidents de la route », l'assureur a décidé de faire bénéficier l'ensemble de ses sociétaires détenteurs d'un contrat d'assurance automobile « des économies réalisées durant cette période de confinement ». Depuis le début du confinement, la sinistralité automobile a baissé de « presque 80 % par rapport à une année normale », a expliqué à l'AFP un porte-parole de l'assureur.

Une somme reversable

La MAIF indique qu'elle va reverser un montant total d'environ cent millions d'euros, à charge pour les quelque 2,8 millions d'assurés concernés de percevoir la somme leur revenant ou de la reverser au profit des soignants, via la Fondation des Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France ; au profit de la recherche, via l'Institut Pasteur ; ou au profit de l'action sociale, via le Secours Populaire. Pour ses sociétaires, le gain estimé est d'environ 30 euros en moyenne par véhicule assuré. « Il s'agit d'un montant forfaitaire, le même pour tous, quel que soit le véhicule », précise la MAIF. Les personnes concernées recevront d'ici quelques jours un nouveau message les informant des modalités pratiques pour bénéficier de cette mesure.

Chômage partiel indemnisé à 100 %

« Société d'assurance mutuelle, la MAIF n'a pas de but lucratif, et encore moins de dividendes à distribuer. Mais, en cette période exceptionnelle, il nous apparaît juste de mettre en place ce dispositif solidaire », explique l'assureur, qui indique également indemniser à 100 %, sans avoir recours à l'aide de l'Etat, ses salariés en chômage partiel.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.