Vers une hausse des tarifs d'assurance et de prévoyance

Vers une hausse des tarifs d'assurance et de prévoyance©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 23 juillet 2020 à 15h25

Les augmentations pourraient se chiffrer de 3 % pour les complémentaires à 7 % voire plus du côté des contrats de prévoyance.

Les assureurs prévoient de faire monter les coûts en matière d'assurance santé en prévoyance, du fait de la crise du Covid-19. xtor=RSS-39">Selon Les Echos, le courtier Verlingue s'attend à des augmentations de tarifs de l'ordre de 3 % pour les complémentaires santé souscrites par les entreprises au profit de leurs salariés. Les contrats de prévoyance, qui couvrent notamment les « accidents de la vie », laissent entrevoir des revalorisations de 5 à 7 %, voire plus. La crise du coronavirus n'a rien arrangé, les acteurs de l'assurance collective s'attendant à ce que les coûts poursuivent leur hausse, poursuit le journal économique, notamment du fait des perspectives de hausse des impayés des entreprises et d'explosion du chômage.

Nouveaux rattrapages en vue

Si sur les complémentaires, les dépenses de santé ont chuté pendant le confinement, les assureurs s'attendent cependant à un rattrapage de ces dépenses au cours des mois qui viennent. En outre, certaines factures pourraient augmenter à cause des patients qui ont vu leurs problèmes de santé s'aggraver durant le confinement. « Il est encore trop tôt pour faire l'addition, mais il pourrait y avoir un impact négatif de plusieurs dizaines, voire centaines de millions d'euros », explique au journal Thomas Saunier, directeur général de Malakoff Humanis.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.