L'assurance-vie a fait le plein en octobre

L'assurance-vie a fait le plein en octobre©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 22 novembre 2017 à 15h19

Destin croisés entre le Livret A et l'assurance-vie. Alors que le premier a chuté en octobre après un début d'année dynamique, la seconde a nettement redressé la barre le mois dernier.

Selon la FFA, la collecte nette a atteint 1,8 milliard d'euros, contre 400 millions d'euros en septembre et une moyenne mensuelle de 600 millions d'euros de janvier et septembre. Les rachats ont pourtant été plus importants que le mois précédent. Ils se sont élevés à 10 milliards d'euros après 9,3 milliards d'euros en septembre. Mais dans le même temps, les versements bruts ont fortement progressé, passant de 9,6 milliards à 11,8 milliards d'euros.

Un changement de posture

Ces mouvements demanderont bien entendu à être confirmés en fin d'année. Mais on peut d'ores et déjà imaginer qu'un changement de tendance s'est opéré. Les Français se sont montrés très attentistes jusqu'à l'élection présidentielle et même jusqu'à l'annonce des projets fiscaux de la nouvelle majorité.

Cela a été clairement ressenti sur le front de l'épargne. Les épargnants ont privilégié le Livret A et le LDDS, des supports sans risque et totalement liquides. Depuis la rentrée et l'annonce du projet de loi de finances, ils semblent en revanche s'être décidés à revenir vers des produits plus engageants à moyen terme. Pour preuve, le succès de l'assurance-vie le mois dernier est à mettre en parallèle des lourds retraits opérés sur les Livrets A et LDDS. Ils se sont élevés à 2 milliards d'euros.

 
4 commentaires - L'assurance-vie a fait le plein en octobre
  • avatar
    JON-DE-LIONNE -

    Encore de la censure, toujours de la censure injustifiée sur le forum orange
    et bien puisque dans cette rubrique " finance" il semblerait qu'il y ait un bug ....
    référence à l'article :

    Carte grise sur Internet : une situation kafkaïenne
    Statut : refusé
    Il y a 14 minutes
    le 30 11 2017 à 12 33

    les fonctionnaires des préfectures ont bien compris quels bénéfices immédiats ils pouvaient tirer de la "complication" des remises de cartes grises aux usagers!

    c'est honteux et scandaleux que de tels comportements...et ce ne sont pas des propos comme ça en l'air , mais uniquement des faits avérés vérifiables et démontrables !

    plus de trois mois pour obtenir une nouvelle carte grise après une perte de papiers...et alors quand cela tombe au moment d'un contrôle technique ...alors là c'est franchement un moment historique synthétisant toute la connerie de la France résumée dans son administration et ses fonctionnaires :
    " oui mais pour faire le contrôle technique il faut la carte grise, ...oui mais pour faire la carte grise il faut le contrôle technique...on croirait des Gogols dans un bocal à poissons rouges !



    référence à l'article :

    Esclavage en Libye : l'Afrique, l'UE et l'ONU s'allient
    Statut : refusé
    Il y a 36 minutes
    le 30 11 2017 à 12 12

    Au delà de la gravité de la situation , l'utilisation d'un tel titre pour l’article éclaire à lui seul toute la complexité de la situation.
    l'Afrique est un continent , un lieu géographique que l'on vient associer sur le même plan à une UE ( ?) - on ne sait si on évoque la position géographique ou autre chose- et à un " bidule " dont chacun définit le niveau de démocratie qui lui convient à un moment ou à un autre dans des errements opportunistes qui peuvent ou pourraient servir "la Cause".

    Quelle cause? on ne sait !
    Quels alliés de l’Afrique avec qui ? pour faire quoi ?

    Autant de voie de vagabondage intellectuel et qui dure depuis des décennies....sinon voila fort longtemps, et depuis le temps ou l'ONU et L'UE veulent montrer leur muscle( singulier intentionnel) que les Africains se seraient pris en main ...et auraient dit merci à ces "bestioles administratives" qui sont autant de vers leur suçant la moelle.

    Que fait donc MAcron en Afrique ?

  • avatar
    Mdr -

    Ils mentent comme ils respirent pour un produit financier qui loin d'être attractif ! Ils sont a la recherche permanente de fond pour refourguer leur avoirs vérolés pour un taux de rémunération inexistant.Manifestement des gens se laissent encore avoir.Les banquiers sont aujourd'hui des publicitaires et non absolument rien a offrir.Dites,vos commerciaux ont fait "force de vente" ?

  • avatar
    JON-DE-LIONNE -

    Encore de la censure, toujours de la censure injustifiée sur le forum orange
    et bien puisque dans cette rubrique " finance" il semblerait qu'il y ait un bug ....

    le 23 11 2017 à 10 57

    Sous les pavés de l'enfer de Enthoven se loge une bien curieuse idée maçonnée de la philosophie qu'il a du apprendre à Sion ?

  • avatar
    pigeonxxl38 -

    par le biais de la caisse d'épargne des banques populaires de la banque d'affaire natixis ce sont les pires usines a pigeons mis en boite associées il serait étonnant qu'elles fassent le plein !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]