« Un Bitcoin, une Lambo », oui mais laquelle ?

« Un Bitcoin, une Lambo », oui mais laquelle ?©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 17 juin 2021 à 16h45

Le patron de la plateforme Kraken croit à un nouveau sommet historique du bitcoin cette année...

Le patron de la plateforme Kraken croit à un nouveau sommet historique du bitcoin cette année...

L’histoire des cryptomonnaies, et du bitcoin en particulier, est jalonnée d’anecdotes mettant en scène des « nouveaux riches » s’étant offert des cadeaux de grande valeur, notamment des voitures de luxe, grâce à de formidables plus-values accumulées ces dernières années. Il est vrai que pour les plus opportunistes et surtout ceux, moins nombreux, qui ont su garder la tête froide pour conserver leurs bitcoins achetés à moins de 500 dollars pièce avant 2016, il suffisait d’avoir misé au départ moins de 2.000 dollars dans 4 bitcoins pour récupérer 6 ans plus tard plus de 200.000 dollars lorsque la première crypto s’échangeait à plus de 50.000 dollars, c’est-à-dire pendant une période d’un peu plus de 2 mois en mars et avril derniers.

Fin de l’euphorie ?

Depuis l’euphorie du printemps avec un record de presque 65.000 dollars à la mi-avril, la consolidation a été très nette pour un bitcoin revenu aujourd’hui à moins de 40.000 dollars. Mais le rêve de nouveaux records est toujours permis et régulièrement entretenu par les adeptes de ce nouveau type de placements hyper-spéculatifs. C’est ainsi que le patron de la plateforme d’échange de cryptomonnaies Kraken, Jesse Powell, s’est déclaré optimiste sur la reine des devises numériques malgré la récente déroute observée sur le marché des cryptos en prédisant sur 'Bloomberg TV' que le 'jeton' atteindra un nouveau sommet historique cette année. Il faut dire que Jesse Powell y aurait tout intérêt puisqu’il prépare l’introduction en bourse de Kraken en suivant les pas de l’arrivée sur le Nasdaq de son concurrent Coinbase à la mi-avril. Coinbase dont le cours de bourse a d’ailleurs été divisé pratiquement par deux par rapport à ses plus hauts dans le sillage de la correction du bitcoin…

Huracan

« J'ai dit un Bitcoin, une Lambo d'ici la fin de l'année », a répété ce jeudi Jesse Powell sur' Bloomberg TV', en faisant référence bien sûr aux voitures de sport Lamborghini populaires auprès des jeunes investisseurs en cryptomonnaies. « C'est peut-être une Lambo avec moins d'options ou un moteur plus petit à ce stade, mais je pense que nous sommes toujours à la recherche d'objectifs de prix très élevés ». Chez les concessionnaires de la marque italienne, les premiers prix tournent autour de 180.000 €, soit environ 215.000 dollars pour l’Huracan et son V10 de 580 chevaux. Un objectif qui paraît donc déjà très ambitieux et qui supposerait un bond de 450% pour le bitcoin…

Vos réactions doivent respecter nos CGU.