Forte hausse des prix des logements anciens

Forte hausse des prix des logements anciens©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le jeudi 30 novembre 2017 à 10h27

La tendance est clairement haussière. Au troisième trimestre, la progression des prix des logements anciens s'est amplifiée selon l'indice Notaires-Insee. Sur un an, elle a atteint 3,9% (après 3,1% au deuxième trimestre). Et il faut remonter à 2011 pour trouver un taux de croissance plus soutenu.

Si les prix ont enflé de 3,6% en province, c'est surtout en Ile-de-France que le mouvement est plus marqué avec un indice en hausse de 4,8%. Rien qu'à Paris, les prix des appartements ont progressé de 7,8%.

952.000 transactions

D'une manière générale, les appartements arrivent d'ailleurs largement en tête. Au niveau national, leurs prix se sont appréciés de 5,1% (contre 3,1% pour les maisons). Cette différence se retrouve aussi au niveau local avec +5,8% pour les appartements franciliens (+2,7% pour les maisons) et +4,5% pour les appartements en province (+3,1% pour les maisons).

Dans sa publication, l'Insee insiste par ailleurs sur le haut niveau du nombre de transactions. Sur 12 mois (à fin septembre), elle en a dénombré 952.000, un record historique.

Ainsi, près de 3% du parc de logements a changé de mains sur la période, une proportion équivalente à celle de 2006.

 
1 commentaire - Forte hausse des prix des logements anciens
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]