Les bonnes raisons pour changer d'assurance emprunteur

Les bonnes raisons pour changer d'assurance emprunteur©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 28 novembre 2017 à 09h26

Changer d'assurance emprunteur, c'est avant tout une histoire d'économie tarifaire entre un contrat proposé par la banque prêteuse et une délégation d'assurance, souvent deux fois moins chère. D'autres motifs, liés par exemple à un changement de situation personnelle ou professionnelle, peuvent aussi permettre de réaliser de belles économies.

Une étude du courtier en assurances La Centrale de Financement rappelle toutes les bonnes raisons qu'un emprunteur peut trouver à résilier son contrat d'assurance.

- Changement de statut professionnel :

Un salarié,  non cadre au moment de la souscription de l'assurance, pourra réaliser une économie de 25 à 50% une fois devenu cadre.

- Changement de situation professionnelle :

Un assuré ayant souscrit sa délégation en déclarant un métier à risques (ouvrier couvreur) peut voir son tarif réduit de 25 à 50% s'il est devenu employé sédentaire.

La même réduction peut être appliquée pour un commercial parcourant plus de 25.000 km par an en voiture, devenu par la suite sédentaire.

- Fumeurs-Non fumeurs :

Pour l'assuré qui arrête de fumer, le gain de la suppression de la majoration « fumeur » ira de 30 à 50%. Cela peut même concerner un assuré qui ne fume plus que la cigarette électronique...

- Risques aggravés de santé :

Pour l'assuré dont la situation médicale s'est stabilisée ou améliorée, la résiliation de l'ancien contrat et la souscription d'une délégation peuvent permettre  de réduire ou de supprimer les exclusions de garanties avec une économie comprise entre 10 et 300%

La Centrale de Financement rappelle bien sûr qu'à l'inverse, il ne faut pas changer d'assurance en cas de détérioration de sa situation médicale ou de la survenance d'une pathologie depuis la date de souscription du contrat d'origine.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Les bonnes raisons pour changer d'assurance emprunteur
  • avatar
    JON-DE-LIONNE -

    Encore de la censure, toujours de la censure injustifiée sur le forum orange
    et bien puisque dans cette rubrique " finance" il semblerait qu'il y ait un bug ....

    référence à l'article :

    A Marseille, contre "l'eau tiède", Wauquiez vante une politique "sabre au clair"
    Statut : refusé
    Il y a 37 minutes
    le 28 11 2017 à 08 37
    On enfume bien les abeilles !

    Comment ose-t-il ?

    La il risque gros !Il va voir se coaliser contre lui toutes les bonnes plumes de " LIBERATION" de " L'Express' du "MONDE" ( libération et l'express appartenant à ce Riche homme d'affaire qu'est M. Drahi...)

    on va se demander à Libération pourquoi l'"affaire" Wauquiez ne prenait pas les joyeuses proportions qu'avait connue en d'autres temps l'"affaire" Sarkozy. Le Monde,va s'employer dans des pages entières à étudier le " cas " Wauquiez, pour faire renaître un courant identique à l'anti Sarkozysme primaire. : Tous contre seul ! voila le triste destin réservé à celui qui refuse la pensée commune ou qui ose tout simplement encore penser par lui même !
    Tous les fétides et tous les lâches contre un seul qui ne tremble pas " l’Hallali ne va tarder !
    L'épisode aura néanmoins le mérite de faire voir les fétides et les lâches au travail, en pleine besogne de préparation de leur œuvre au noir.
    Colloques d'argousins et dialogues de mouchards, appel de Bordeaux et de PAu vont fleurir dans les colonnes !

    Les pleutres, les couards, les lâches et les capons vont tous être sur le pont. L'ancien monde va revenir à la vie pour participer à l'hégémonie des modernes.... D'ou la question : les anciens qui osent encore s'exposer, exposer leurs convictions, leurs valeurs ne sont-ils pas plus modernes que ceux qui prétendent l'être en utilisant des vieilles ficelles si éculées qu'elle ne tiendront pas l'été ?