Dossier

Les conséquences du reconfinement pour vos projets immobiliers

9. Les diagnostics immobiliers restent actuellement autorisés

Les diagnostics immobiliers restent actuellement autorisés ©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 05 novembre 2020 à 14h14

Cela n'avait pas été le cas au début du premier confinement...

Les diagnostics immobiliers peuvent actuellement se poursuivre, ce qui n'avait pas été le cas au début du premier confinement.

« Même si les cabinets de diagnostic doivent fermer leurs portes au public, les opérateurs peuvent se rendre sur les chantiers ou chez les particuliers qui accepteront de les recevoir. Munis de la fameuse attestation, bien sûr, et à condition de respecter le protocole sanitaire élaboré par la profession dès avril 2020 », explique Thierry Marchand, Président de la chambre des diagnostiqueurs FNAIM.

Obligatoires dans de nombreux cas

Les diagnostics immobiliers constituent un maillon essentiel de la chaîne immobilière. Ils doivent en effet obligatoirement être annexés à toute promesse de vente et à tout acte de vente d'un logement. Celui qui concerne la performance énergétique doit par ailleurs être mentionné dans toute annonce de vente et être fourni au locataire pour une mise en location. Dans les locations de logements collectifs, les diagnostics sur l'état de l'installation intérieure d'électricité et de gaz sont également obligatoires lorsqu'elles ont plus de 15 ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.