Les projets immobiliers les plus surprenants sont exposés à Cannes

Les projets immobiliers les plus surprenants sont exposés à Cannes©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 14 mars 2018 à 15h04

A l'occasion du salon MIPIM (Marché International des Professionnels de l'Immobilier) qui se déroule actuellement au Palais des Festivals de Cannes (du 13 au 16 mars), les plus grands projets de développements immobiliers dans le monde sont sous les projecteurs. Comme chaque année, un grand concours récompensera d'ailleurs les projets d'exception (résultats le 15 mars).

Meilleur projet futur

Dans la catégorie "Meilleur projet futur", les architectures les plus débridées sont représentées. Souvent à l'honneur dans cette catégorie, l'île de Taïwan propose cette année une impressionnante tour à usage mixte de 210 mètres qui abritera le siège de la Taichung Commercial Bank avec un hôtel 5 étoiles et club VIP à son sommet (livraison prévue en 2022). L'originalité de ce projet est d'avoir imaginé deux tours attenantes séparées par un vide vertical intégrant de vastes espaces avec une impression d'apesanteur comme la salle de réception, la piscine et les salles de réunion.

Habitué à la démesure, le Qatar revient cette année avec son projet de musée national symbolisant une rose des sables. Dessiné par l'architecte Jean Nouvel, le musée national du Qatar ambitionne de devenir l'un des ouvrages les plus emblématiques du Moyen-Orient.

Meilleur méga projet futur

Plus surprenante encore, la catégorie « meilleur méga projet futur » regroupe 4 finalistes d'Asie du Sud-Est et du Moyen-Orient. A commencer par l'aéroport-ville d'Abou Dhabi avec 49 portes d'embarquement accueillant 40 millions de voyageurs, pour la plupart en correspondance.

Sur la côte Est du Vietnam, le Mui Dinh Ecopark promet d'être un complexe hôtelier enchanteur avec 7 000 lits répartis entre six grands hôtels et 500 villas donnant sur l'océan, en totale symbiose avec le cadre sauvage environnant.

En Chine, le projet de Xiantao Big Data Valley, en cours de construction, est né de la volonté affirmée du client de conférer une réalité palpable à l'entité abstraite de son cœur de métier, le Big Data. Cette opération qui s'étend sur 260 000 m² prévoit des jardins, des parcs et un lac, mais aussi plusieurs bâtiments à énergie positive abritant des bureaux, des appartements, des commerces, des écoles ou un hôtel de luxe.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU